05 octobre 2020

Top 8 des meilleures idées pour un premier rencard


Il existe essentiellement deux catégories de rendez-vous :

Il y a des premiers rendez-vous avec des personnes que vous n'avez jamais vues dans la vraie vie, et à qui vous n'avez probablement jamais parlé au téléphone – ce sont des personnes que vous avez dû rencontrer via des plateformes de rencontres en ligne comme Little Gift, Tinder, Happn... 


Ensuite, il y a les premiers rendez-vous avec des personnes que vous avez déjà rencontrées en personne et avec qui vous avez un peu discuté. Peut-être un camarade de classe, ou un barista dans un café que vous fréquentez, ou une fille avec qui vous parlez à la salle de sport.. Vous les connaissez un peu (ou beaucoup), mais vous n’êtes jamais allé dans un vrai rencard avec eux. Vous avez envie de passer plus de temps avec cette personne. Vous pensez que vous avez vos chances avec elle. Vous pouvez opter pour un premier rendez-vous qui implique un peu plus d'engagement.

Pour ce type de rdv, nous vous faisons confiance, vous allez bien vous en sortir 😉

Nous allons donc nous concentrer sur la première catégorie pour laquelle vous pouvez avoir besoin de quelques conseils pour réussir le premier rendez-vous.


Un rendez-vous réussi doit répondre aux 5 éléments suivants :

Abordable : Dépenser beaucoup signifie un grand engagement et des attentes élevées, ce qui peut en fait être rebutant pour votre rendez-vous. Il vaut mieux garder les choses plus abordables et décontractées.

Pouvoir discuter librement : Évitez d’inviter la personne à voir un film au cinéma, un concert ou une pièce de théâtre, évitez aussi les restaurants ou bars très bruyants, et éventuellement, pas de bowling non plus - cela semble être une bonne idée, mais il est très difficile d'engager une conversation cohérente. Le but du rendez-vous est de mieux se connaître, et vous ne pouvez pas le faire si vous ne pouvez pas parler/entendre.

Beaucoup de temps en face à face: Les hommes préfèrent socialiser côte à côte, mais les femmes préfèrent le faire à face. De plus, un contact visuel joue un rôle important dans la construction de l'attraction . Alors ne faites pas une activité qui se déroule en grande partie côte à côte dans la nature (patin à glace, kayak) ou bien où vous vous retrouvez l’un derrière l’autre (randonnée ou vélo sur un sentier étroit).

Nouveauté : Ne faites pas simplement quelque chose que vous faites au quotidien (par exemple, aller dans un bar). Une nouvelle activité fait plus vibrer.

Un cadre de fond qui contribue à la conversation : Il n'y aura pas de silence gênant quand il y aura autour de vous plein de choses à commenter et à discuter.

Il existe de nombreuses listes qui vous donneront 30 ou 50 « meilleurs » premiers rendez-vous - mais celles-ci reposent en grande partie sur des  idées qui feraient de superbes deuxième, troisième ou quatrième « dates ». En utilisant les critères ci-dessus pour le meilleur premier rendez-vous, vous pouvez réduire considérablement les choix. Ci-dessous, je vous propose 7 idées de rendez-vous pour passer un bon moment.

Visiter un musée

Vous ne serez jamais à court de choses intéressantes à dire lorsque vous visiterez les expositions d'un musée, et le cadre de fond peut élever votre conversation au-dessus des banalités habituelles du premier rendez-vous. De plus, un « date » dans un beau musée d'art est tout simplement élégant.

Jouer aux touristes dans votre propre ville

Dans la continuité de la première proposition, qui sait, votre ville peut être un musée à ciel ouvert. Vous pouvez lui faire découvrir vos endroits préférés et vice-versa. C’est l’occasion de faire de nouvelles découvertes mais aussi pour apprendre à vous connaître.

Voir un spectacle comique

Messieurs, si elle rigole et passe un bon moment, elle voudra un autre rendez-vous. C'est un excellent moyen de s'assurer que cela se produise. J'espère que le spectacle que vous verrez est drôle, mais même si ce n'est pas le cas, vous aurez de quoi meubler vos discussions .

Se balader au bord de la plage/d’un lac ou de la Seine

Se balader au bord de l’eau a beaucoup de bénéfices sur le moral, l’humeur et les idées. Grâce à l’environnement où vous serez, vous serez apaisés et vous aurez une sensation de bien-être. Toutes les conditions sont donc réunies (beau cadre et moral au top) pour s’ouvrir l’un à l’autre et passer un bon moment.

Faire un pique-nique

Si le temps le permet, un pique-nique peut être une excellente idée. Tout d’abord, la nature est un cadre incomparable pour un rendez-vous, car il a été démontré qu'elle suscite toutes sortes de sentiments positifs. Ensuite, vous pouvez démontrer votre compétence et votre ingéniosité dans la nourriture que vous apporterez (vous trouverez des idées sympas ici : (https://www.seductionbykamal.com/pique-nique-romantique/) ainsi que dans l'endroit où vous choisissez de vous installer, montrant que vous connaissez un endroit impressionnant (vous marquerez de gros points en particulier si l’endroit a une vue parfaite sur le coucher du soleil)

Offrez-vous un cadeau

De toute évidence, vous ne vous connaissez pas encore bien, alors allez dans un magasin qui vend des cadeaux pas chers ou objets insolites (type Flying Tiger) et voyez si vous pouvez obtenir quelque chose de petit et peu coûteux pour faire rire l'autre personne. Ou tout simplement parcourez les bizarreries ensemble et profitez de la compagnie de chacun. 

Prendre un café

On a essayé de proposer des idées de « dates originaux », mais le classique « boire un café » marche toujours et ne doit pas être un premier rendez-vous ennuyeux. En effet, vous pouvez explorer un nouveau café sympa. Il y a beaucoup d'endroits mignons avec des vibes incroyables pour se détendre et en apprendre plus les uns sur les autres. Pensez : des endroits avec de délicieuses pâtisseries, ou des œuvres d'art magnifiques et de hauts plafonds, bref un beau décor et une belle carte 😉


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire