13 septembre 2020

Réussir son date sur une application de rencontre


De nos jours, la rencontre en ligne est certainement l’un des moyens les plus simples de croiser l’âme soeur ou de faire de nouvelles connaissances. Les applications de rencontre ont l’avantage de fournir à leurs utilisateurs des atouts tels que la discrétion, la simplicité d’approche et bien d’autres. Le cadre fourni par ses applis est déjà en soit une première sélection, contrairement à la drague en “live” où on est face à tout genre de public. 

L’une des étapes cruciales de la rencontre en ligne est le moment où les 2 (ou plus, je ne juge personne 😉) protagonistes vont “offline” et se rencontrent en vrai, dans la vraie vie. Oui, il faut le dire, c’est quand même le but premier d’une vraie application de rencontre. 


Je vais à présent te livrer en exclusivité quelques conseils qui vont te permettre de réussir ton date.



Ton profil


Le souci de plaire pousse certains, à en faire trop sur les photos, la bio, les hashtags ou les centres d’intérêt.
La version courte: Sois toi-même et fidèle à tes principes. 

La version longue (pour ceux qui veulent des détails): Pas de photo de profil en compagnie de tes ami(e)s, c’est pas une rencontre en groupe… Pas de photos de ton chat/chien ou autre animal. Les gens veulent te voir TOI. Il est aussi important d’éviter les filtres à la Snapchat. Pas de mythos dans la bio, les hashtags ou les centres d’intérêt.



Le lieu de la rencontre


Si t’en es à ce niveau, c’est que ça a matché. Yes !

Pour le premier date, le choix du lieu de rencontre est très important. Je te conseille de choisir un endroit public et fréquenté. Bien ambiancé de préférence 😉
Choisir un endroit où tu te sens bien et en sécurité te permettra de te concentrer sur ton RDV à 100%


Le Jour J


Pas besoin de stresser, ce n’est pas un entretien d’embauche. C’est juste un date. Niveau look, je te conseille d’opter pour une tenue confortable mais élégante. Il faut rester naturel, ça ne sert à rien de choisir une tenue qui ne te ressemble pas, mais un minimum d’effort est toutefois requis 😉
Il est super important d’être ponctuel au premier date. Le cas échéant, il serait convenable de prévenir à l’avance l’autre d’un éventuel retard.


Les sujets de discussion




La rencontre est censée être un moment détendu et agréable. Tous les sujets (ou presque) sont permis. Il est très important d’éviter de discuter de sujets qui fâchent. Entre autres les goûts, les couleurs, l’idéologie (politique, activisme, etc...). Vous pouvez parler de vos derniers ou prochains voyages, du livre que vous êtes entrain de lire, de vos cuisines préférées, etc...


Il est possible de tomber sur une personne timide, voire trop timide. Ceci peut être problématique car il y aura forcément des blancs dans la conversation. Ce qui peut être très gênants. C’est pour cela que je te conseille de préparer une petite liste de sujet au cas où. Ça te permettra de meubler la discussion si besoin.



Tu le sens bien ?




Si ton date te plaît bien et que tu veux que l’histoire aille au delà du 1er rendez-vous. Tu peux user de quelques moyens pour montrer ton intérêt de façon efficace :

  • Ecouter: cette grande qualité passive est souvent sous-estimée dans les rapports sociaux. Pour celui qui parle, cela change tout et peut faire la différence.

  • S’intéresser: à la personne, son vécu (si jamais celle-ci s’ouvre), aux hobbies. Tu peux par exemple te renseigner sur quelques centres d’intérêt de la personne. 

  • Être honnête: donnes ton avis en toute franchise quand on te le demande. Et ne mens jamais sur tes intentions.




Une manière de ne pas manquer de sujet de discussion pourrait être par exemple s’offrir mutuellement des petits cadeaux le jour du RDV. C’est le concept sur lequel se base l’application de rencontre Little Gift (plus de détails sur https://littlegift.enigmapps.com). L’application permet aux 2 utilisateurs de préparer un RDV après le match sans pour autant passer par un chat entre les 2. Chaque utilisateur se base donc sur le profil de l’autre pour trouver un cadeau qui pourrait lui plaire. On peut aussi se lancer dans un coup de Poker et proposer un cadeau qui n’a rien à voir avec le profil du date, mais qui pourrait susciter une nouvelle vocation ou créer un nouveau hobbie. Qui sait...


L’application Little Gift te permet de gagner du temps en évitant les discussions ennuyeuses post-match. Le but de cette application est d'aller à la rencontre au plus vite. Tu apprécieras sûrement l’expérience d’échange de cadeau ❤️


Quel serait ton conseil à un(e) ami(e) qui part à un RDV après une rencontre en ligne ?


Si tu utilisais Little Gift, quel cadeau offrirais-tu à ton premier RDV ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire